Aller au contenu principal
Fermer

AmEx table sur des bénéfices optimistes pour 2026, dépenses clients solides
information fournie par Reuters 30/01/2026 à 14:51

American Express AXP.N a annoncé vendredi une prévision de bénéfice annuel largement supérieure aux attentes de Wall Street, soulignant la résilience des dépenses de sa clientèle majoritairement aisée malgré l'incertitude économique générale.

Pour 2026, la société prévoit un bénéfice par action compris entre 17,30 et 17,90 dollars. Le point médian de cette fourchette est supérieur à la projection moyenne des analystes, qui s'élève à 17,41 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires devrait quant à lui augmenter de 9% à 10% cette année, contre des attentes d'environ 9%.

Au quatrième trimestre, le volume des transactions, qui mesure les dépenses effectuées avec les cartes American Express, a augmenté de 9% pour atteindre 445,1 milliards de dollars (373,47 milliards d'euros).

Pour le trimestre clos fin décembre, le chiffre d'affaires d'AmEx a augmenté de 10% pour atteindre 18,98 milliards de dollars.

En décembre, la société a annoncé une croissance de 9% des dépenses de consommation au détail aux États-Unis pendant la semaine clé de Thanksgiving, devançant le rapport d'Adobe Analytics qui prévoyait une hausse de 7,7% pour l'ensemble des dépenses.

Le bénéfice d'American Express s'est élevé à 3,53 dollars par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 3,04 dollars par action un an plus tôt.

"Comme le montrent nos résultats, nos investissements portent leurs fruits, stimulant la demande, l'engagement et la fidélité des clients", a déclaré Stephen Squeri, président-directeur général, dans un communiqué.

Les analystes ont déclaré que l'accent mis par AmEx sur le segment haut de gamme protège la société d'un ralentissement général des dépenses et contribue à une croissance solide.

En 2025, l'action American Express a gagné 24,7%, devançant largement les 11% de Visa V.N et les 8,4% de Mastercard

MA.N .

Les investisseurs s'intéressent particulièrement à la manière dont AmEx va gérer le plafonnement potentiel des taux d'intérêt des cartes de crédit pendant un an, proposé par le président américain Donald Trump pour répondre aux préoccupations en matière d'accessibilité financière.

Les organismes bancaires et les organismes du secteur des cartes de crédit se sont fermement opposés à cette proposition, arguant qu'elle limiterait l'accès au crédit pour les Américains moyens.

Bien que les analystes aient déclaré qu'une telle mesure nécessiterait une législation et avait peu de chances d'être adoptée, la proposition a pesé sur les valeurs financières et les a fait chuter au début du mois.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

352,265 USD NYSE -1,62%
538,720 USD NYSE -0,94%
322,020 USD NYSE -2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...